Orange Digital Ventures Africa

Orange Digital Ventures Africa

Fonds d'investissement corporate


Orange Digital Ventures Africa (ODVA) est le fonds d’investissement d’Orange early stage dédié à l’Afrique et basé à Dakar, Sénégal. Lancé en 2017, il est destiné à financer les projets les plus prometteurs, en s’adressant aux start-ups présentes sur le continent africain ainsi qu’à celles qui adressent les enjeux fondamentaux de l’Afrique depuis une autre zone.


Doté de 50 millions d’euros, Orange Digital Ventures Africa cible des secteurs stratégiques qui s’alignent avec le champ d’expertise d’Orange, soit la fintech, l’e-santé, l’énergie, l’agritech, la govtech, et l’edutech. Porté par la volonté de soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs et contribuer à l’innovation en Afrique, ODVA offre des solutions scalables pour ces entreprises dans le but de favoriser leur croissance et nourrir les ambitions de leurs leaders.


Dernier investissement en date : la fintech Yoco, leader en Afrique du Sud des points de vente mobile. Créée en 2015, elle permet aux commerçants de traiter les paiements par carte bancaire grâce à un smartphone ou une tablette, et compte à ce jour 27 000 clients parmi les petites et moyennes entreprises africaines.


Le fonds d’investissement ODVA prouve qu’il est particulièrement attentif aux solutions qui promettent d’entraîner des révolutions d’usage, car Yoco développe également une suite logicielle de services comprenant la gestion des activités commerciales et administratives (gestion de stocks, facturation, …). Yoco souhaite ainsi se positionner en tant que partenaire n°1 des PME en Afrique.


SIWAY a accompagné Orange Digital Ventures Africa dans la réorganisation de leur CRM Technologie de Salesforce® et de leur processus d’utilisation de la plateforme Sales Cloud®Salesforce Powered.

Secteur :

COM_REFERENCE_TITLE_SITE :

http://digitalventures.orange.com/fr/

Pays :

Sénégal

Expertise digitale mise en place